Crénom
Contact 06 61 70 97 17

Accompagner le changement en entreprise

Crénom accompagne les entreprises depuis plus de 25 ans dans les missions suivantes :

Accompagner le changement en entreprise

Accompagner le changement en entreprise

1°/ La création d’identité  et de signatures avec des milliers de créations de noms auprès des plus grandes entreprises.

2°/ La création de plates-formes de marques et plus spécifiquement la création d’ateliers sur les valeurs partagées entre l’interne et l’externe dont le but est de produire du contenu verbal (signatures, bases-liens, mots-clés,…). Ces productions permettent de fédérer et d’améliorer la coopération entre les équipes.

3°/ Accompagnement en « gestion du stress » et « bien-être en entreprise » : organisation de conférences, d’ateliers et de formations autour de la pleine conscience et la cohérence cardiaque en entreprise.

Qui veut du changement ?

Accepter de changer, première étape indispensable

Le changement passe par moi

O

n pense bien trop souvent que le changement doit venir de l’extérieur ; des politiques, des entreprises, de la finance, … en tout cas des autres.

Comme le dit si bien M. Pierre Rabhi, la crise que nous traversons n’est pas simplement une crise financière, c’est une crise humaine.

Le monde est en crise et la manifestation de cette crise est arrivé par le monde de la finance cependant les solutions ne viendront pas du monde de la finance…

On sait que le monde va mal… notre société vit dans une profonde  insécurité en même temps, les consciences sont en train de s’éveiller et un peu partout on voit naitre  des projets de vie différents. Plutôt que de fabriquer de la peur nous pouvons vérifier à quel point la crise peut être salutaire pour construire sur de nouvelles bases.

Accompagner le changement, c’est prendre le pari que l’entreprise gagne avec l’ensemble de ses salariés

L

e changement passe par la connaissance de soi et ne peut passer que par soi. Il est nécessaire d’agir et d’accompagner le changement en commençant par soi-même. Car c’est à partir de soi que se construit le monde et c’est en soi qu’on peut changer le monde pour manifester la créativité et la bienveillance et partager ainsi nos véritables valeurs dans un contexte d’efficacité et de créativité.

 Thèmes des Ateliers, Conférences et formations

  • Ateliers « Valeurs » : quelles sont les valeurs de l’entreprise reconnues et partagées par les personnels ?
  • La science et moi, qui suis-je vraiment?
  • Nous sommes les acteurs du changement

suivi d’ateliers pratiques sur nos 3 thématiques de base : L’identité, les valeurs, Les outils du changement

Journées d’Intervention à la carte sur demande

Les prestations de Crénom :

1°/ La création d’identité avec 30 ans d’expérience et des milliers de créations de noms auprès des plus grandes entreprises.

2°/ La création de plates-formes de marques et plus spécifiquement la création d’ateliers sur les valeurs partagées entre l’interne et l’externe dont le but est fédérer et d’améliorer la coopération entre les équipes.

3°/ Accompagnement en « gestion du stress » et « bien-être en entreprise » : organisation de conférences, d’ateliers et de formations autour de la pleine conscience et la cohérence cardiaque en entreprise.

Naming

Le nom est le premier média

Le métier historique de Crénom, c’est la création de noms de marque

C’est donc un travail sur l’identité. La base de ce travail suppose un décodage de la psychologie de l’entreprise dans ses fondations. En effet, on ne peut nommer de façon pertinente que ce que l’on identifie clairement. Le nom ne sort pas d’un chapeau, pas plus qu’ils ne se picore dans un listing. Le nom émerge presque naturellement à partir des attentes de communication et d’une méthodologie de naming bien orchestrée. Bien qu’il y ait un processus créatif et poétique indéniable, le nom de marque propulse avant tout, un positionnement. Le nom raconte une histoire et c’est cette histoire qu’il faut comprendre et mettre à plat avant de commencer la partie « production créative »…

Ateliers « Valeurs » de l’entreprisenos valeurs

Nos ateliers « valeurs » sont conçus pour harmoniser les objectifs dans une parfaite cohésion d’équipe. C’est une stratégie d’écoute qui permet de produire un message et de résoudre les conflits. Ces ateliers proposent différentes missions : construire une signature ( ou base-line) ensemble, définir la plate-forme de marque ou simplement identifier les valeurs de l’entreprise validées ainsi que les valeurs de chacun pour mieux comprendre ce qui nous unit dans nos fondamentaux et faire émerger les écarts et les incohérences.

Accompagnement « Bien-être » en entreprise

Valeurs partagées

Valeurs partagées

Nous avons développé une méthode structurée autour de petites conférences qui proposent  de revisiter  notre réalité et nos perceptions.  La science et tout particulièrement la physique quantique, démontre de façon magistrale, qu’il est de notre responsabilité de changer notre relation au monde.  Une vision révolutionnaire de ce que nous appelons «la réalité» est alors possible… Les exercices de pleine conscience associés  à la pratique de la cohérence cardiaque que nous proposons lors de nos ateliers, permettent un changement rapide et durable.

Vidéos sur la conscience et le changement…