Crénom
Contact 06 61 70 97 17
Valeurs partagées

Valeurs partagées

Les valeurs, levier de cohérence

Nos ateliers « valeurs »  sont conçus pour harmoniser  les objectifs dans une parfaite cohésion d’équipe. C’est une stratégie d’écoute qui permet de  produire un message et de résoudre les conflits. Ces ateliers  proposent différentes missions : construire ensemble une signature ( ou base-line) , définir la plate-forme de marque ou simplement  identifier les valeurs de l’entreprise validées ainsi que ses propres valeurs pour mieux comprendre ce qui nous unit dans nos fondamentaux et faire émerger les écarts et les incohérences.

Aussi pour ne pas retomber dans les peurs, qui vont immanquablement resurgir il va falloir trouver de nouvelles façons de se sentir en sécurité…  Nous arrivons un moment fort de notre histoire ou  nous devons choisir entre la peur et la sécurité.  La sécurité se crée en soi-même pour se déployer au quotidien. Le sentiment de sécurité s’obtient par un travail régulier de pleine conscience et non pas par une consommation accrue d’anxiolytiques ou de télé…  Le travail de pleine conscience  exige  de s’entraîner un peu chaque jour, c’est à ce prix que nous pouvons espérer obtenir un esprit clair,  un mental calme et une efficacité optimale. Connaissez vous un meilleur objectif ?

Les ateliers « Valeurs »

Depuis ces dernières années, l’équipe de Crénom a enrichi son offre aux entreprises en plus de son métier historique de « Naming » pour aller vers un sujet beaucoup plus vaste, qui touche toujours à l’identité et que nos clients habitués à nos brainstormings et nos plateformes de marque nous ont encouragés à développer…  Aussi, nous avons mis au point des ateliers et des plates-formes permettant de faire émerger les valeurs fédératrices vraiment partagées entre la communication interne et externe des entreprises et reconnues par ceux qui y travaillent. Forts de nos 30 ans d’expérience comme Conseil auprès des plus grandes entreprises françaises et internationales, nous avons créé, grâce à ces ateliers, des liens solides et fédérateurs entre l’identité et les valeurs de l’entreprise.

Les valeurs, source de cohésion

Nos ateliers « valeurs »  sont conçus pour harmoniser  les objectifs dans une parfaite cohésion d’équipe. C’est une stratégie d’écoute qui permet de  produire un message et de résoudre les conflits. Ces ateliers  propose différentes missions : construire une signature ( ou base-line) ensemble, définir la plate-forme de marque ou simplement  identifier les valeurs de l’entreprise validées ainsi que ses propres valeurs pour mieux comprendre ce qui nous unit dans nos fondamentaux et faire émerger les écarts et les incohérences.

Nous nous souhaitons de continuer à vivre dans cette sagesse et cette détermination.

Mais pour ne pas retomber dans les peurs, qui vont immanquablement resurgir il va falloir trouver de nouvelles façons de se sentir en sécurité… La sécurité se crée en soi-même pour se vivre dans le quotidien. Nous arrivons un moment fort de notre histoire ou  nous devons choisir entre la peur et la sécurité.  Le sentiment de sécurité s’obtient par un travail régulier de pleine conscience et non pas par une consommation accrue d’anxiolytiques…  Le travail de pleine conscience  exige  de s’entraîner un peu chaque jour, c’est à ce prix que nous pouvons espérer obtenir un esprit clair,  un mental calme et une efficacité optimale. Connaissez vous un meilleur objectif ?

Le désordre et la peur…Charlie hebdo

En ces moments agités, où,  l’horreur, le désordre et la peur ont fait place à un formidable élan de solidarité, de courage et de fraternité, nous avons été les premiers surpris par l’ampleur de notre mobilisation et ses effets sur le monde entier…

Aujourd’hui, nous savons que nous pouvons changer le monde en nous appuyant sur nos vraies valeurs. Quelle force incroyable dégagée par ce peuple debout dans les rues pour afficher sa détermination à défendre ses valeurs : la liberté d’expression, la solidarité, la protection de la République laïque et le refus de la violence.

Cette manifestation  est exemplaire sur bien des points : les Français se sont levés pour dire Non au règne de la peur et cette population (qu’on décrit comme stressée et grande consommatrice d’anxiolytiques) a su immédiatement retrouver le chemin de ses valeurs profondes et de ses vérités. Les valeurs étaient tellement fortes et tellement partagées qu’elles ont réuni  tout un peuple malgré ses divergences.  L’impact s’est manifesté  jusqu’au-delà de nos frontières et une grande partie du monde s’est levée avec nous dans un élan de  partage  et de solidarité.

Nous avons été nous-mêmes surpris de cette force que le peuple a su trouver en lui et qui s’est manifesté de façon totalement partagée.

Les valeurs en commun sont un puissant levier de communication

D’où pensez-vous que cet accord parfait est venu,  pour arriver jusque dans les rues et dans chaque domicile ? Cette union parfaite  qui a donné lieu à cette coordination  spontanée a parfaitement fonctionné parce qu’elle touchait à nos valeurs les plus profondes.  il n’a fallu aucun discours et aucun argument pour les porter. Il a suffi simplement que ces valeurs soient menacées pour que tous se lèvent dans une concordance parfaite.  Comment ne pas voir à quel point les valeurs sont une source d’inspiration et de motivation ?   Qui pense encore que les Français sont des râleurs pessimistes et égocentriques ? Comment ne pas comprendre que ceux qui semblent  découragés ou désabusés ne se sentent tout d’abord pas compris dans leurs valeurs ?  Comprendre ses valeurs, les partager, les honorer et les mettre en avant est un puissant levier de motivation en entreprise comme ailleurs.   Valider les valeurs de l’entreprise et les faire siennes est un enjeu majeur pour une entreprise qui  souhaite fédérer les équipes et les enjeux de l’entreprise. Plus que jamais nous avons besoins de  puissants leviers  pour collaborer et créer dans une parfaite coopération.