Crénom
Contact 06 61 70 97 17

Redéfinir le sens de son engagement comme leader 

Leader

D

ans le monde de l’entreprise, la demande de formation individuelle concernant le développement personnel connaît une très forte croissance. Le développement personnel répond à un besoin de compréhension de la nature humaine et son premier objectif est d’aider chacun à se sentir mieux et plus efficace dans ses différents rôles.

Cette idée de réalisation personnelle est reprise par les spécialistes de la motivation dans le domaine du management en entrepriseavec pour modèle la célèbre pyramide d’Abraham Maslow, révélant que la réalisation personnelle est au sommet des besoins fondamentaux de l’être humain.

Leadership et pleine conscience

Changement de paradigme

L

es pouvoirs politiques nous disent aujourd’hui que le monde est marqué par sa profonde instabilité, liée à la disparition d’un ordre ancien sans qu’aucun autre n’ait émergé. Les décideurs ont une responsabilité énorme face à ces nouveaux défis de sociétés…

Le monde d’aujourd’hui est de plus en plus complexe, il produit autant d’informations en deux jours qu’il ne l’a fait depuis le début de l’humanité et cette vitesse de changement  s’accélère de façon exponentielle.

Le cerveau humain a, par conséquent, de plus en plus de mal à s’adapter à cette accélération, ce qui crée de plus en plus de stress et d’inconfort.

De toutes petites modifications dans notre esprit sont capables de provoquer de grands changements dans notre cerveau et dans notre vie. Les pensées qui traversent l’esprit sculptent notre cerveau en créant de nouvelles structures neuronales. Nous pouvons donc utiliser notre esprit pour améliorer les capacités de notre cerveau.

La  Pleine Conscience  est une pratique qui nous permet de  nous ouvrir à nous-mêmes et aux autres pour y découvrir  des ressources insoupçonnées. Toutes ces techniques permettent de maîtriser les flux de sa pensée et  de développer une certaine sérénité, avec la coopération et la bienveillance comme valeurs fondamentales.

La pleine conscience au cœur de l’action

pleine conscience

L

a pratique de la pleine conscience, contrairement à ce que beaucoup pensent,  ne compromet pas l’action. Bien au contraire, avec un entrainement quotidien, ce centrage permet d’être beaucoup plus  performant dans sa préparation et dans son action.

La sagesse reprend actuellement ses lettres de noblesse et redevient une valeur fondamentale dans l’entreprise éclairée. C’est un appel, un engagement, une voie vers le futur… Le vingt-et-unième siècle sera conscient ou ne sera pas. Les entreprises les plus novatrices et  prestigieuses l’ont clairement manifesté lors du dernier congrès  «Wisdom 2.0 » qui se tient à San Francisco, après le forum économique mondial. Les sociétés high-tech ou du monde de l’Internet telles que Google, eBay, Facebook, LinkedIn, Cisco,… sont venues témoigner de leur intérêt  pour la sagesse et comment elles l’introduisent dans le monde des affaires. Même les dirigeants de  «l’ancienne économie» s’y investissent. Il est clair que cette évolution marque un tournant en entreprise.

En élevant notre niveau de conscience nous pouvons développer une forme de perception plus intuitive et devenir ainsi un leader inspirant.

Programme Base « Passer par le corps »

N

ous avons mis au point une Méthode Base de 3 journées d’intervention réparties sur 21 jours. C’est le temps qu’il faut au cerveau pour apprendre à se restructurer en créant de nouvelles liaisons neuronales. Pendant ces trois semaines nous accompagnons les groupes en leur apportant toutes les informations indispensables à un changement durable : les clés de la compréhension pour le fond et les outils et exercices pour mettre en forme ce changement. Dans le cadre de ce premier module, une série de petites conférences est prévue pour poser les fondations. Le changement ne peut s’opérer que s’il revêt un sens profond. Comprendre le sens de notre approche… c’est indispensable pour accepter la discipline nécessaire au changement, car personne n’accepte de changer sans réelle nécessité…

 Notre programme sur 3 journées :

N

otre méthode est structurée autour de petites conférences qui proposent  de revisiter  notre réalité et nos perceptions.  La science et tout particulièrement la physique quantique, démontre de façon magistrale, qu’il est de notre responsabilité de changer notre relation au monde.  Une vision révolutionnaire de ce que nous appelons «la réalité» est alors possible… Les exercices de pleine conscience associés  à la pratique de la cohérence cardiaque que nous proposons lors de nos ateliers, permettent un changement rapide et durable.

La nature de l’être humain est d’évoluer

A

u cours des trois journées d’accompagnement que comporte la méthode Base, nous alternons explications théoriques et exercices pratiques. C’est cette base solide qui garantit l’efficacité de la méthode sur la durée.

Nos outils :

• La Pleine conscience (ou la conscience  en éveil)

• La cohérence cardiaque ( ou l’équilibre psychophysiologique Coeur-Cerveau)

N

méthode est tout à fait originale et combine des exercices de cohérence associés à des exercices de pleine conscience. Nous proposons, à chaque participant, un livret d’accompagnement que des CD d’exercices viendront compléter, au fur et à mesure de l’avancement de la méthode.

Dans les conférences, nous proposons d’aborder les thèmes suivants :

  • Qu’est ce que la réalité ?
  • Qu’est ce que la conscience ?
  • Qu’est ce que l’énergie et l’information ?
  • Et comment changer notre relation au monde ?
  • Qu’est ce que l’identité ?
  • Y a t-il une conscience collective ?
  • L’univers est-il bienveillant ?
  • La pensée peut-elle agir sur la matière?

Un monde fascinant nous attend… dans lequel nous sommes acteurs et co-auteurs.

Module Base Crénom Conseil

  • Conférences
  • Présentation des Outils et ateliers pratiques :
  1. Identité : « Que » suis-je ?
  2. Identifier et partager ses valeurs
  3. Pleine Conscience et cohérence
  • Journées d’Intervention à la carte :

Conférences suivi d’ateliers pratiques à partir de nos outils de base : 

l’identité vs la physique quantique, la pleine conscience, la cohérence cardiaque, la physique quantique/ notre perception de la réalité.

La science et moi : Qui suis-je vraiment ?

Pr Marc Henry, chercheur en chimie et spécialiste de l’eau
« contenant tous les possibles, le vide quantique est un bel endroit pour mettre la conscience. De plus, à partir du moment où nous sommes en communication avec le vide, nous sommes en lien avec tout l’univers, puisqu’il relie tout»

http://www.inrees.com/articles/Eau-passeuse-conscience/